Val-de-Marne (94) Société

Procès des tournantes : plus d'acquittements que de condamnations.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Les juges ont rendu leur verdict hier soir dans l'affaire du procès des tournantes, acquittant davantage de prévenus qu'en condamnant.

Sur les quatorze hommes qui étaient jugés à Créteil pour viol collectif sur deux femmes, adolescentes à l'époque, dix ont été acquittés et quatre condamnés. C'est le verdict rendu hier soir par les juges de la cour d'assises dans l'affaire dite des tournantes qui s'est déroulée il y a près de dix ans.

 

Les quatre condamnations prononcées sont de trois ans de prison avec sursis, dont un an ferme. Pour les deux victimes, le procès a été extrêmement éprouvant et l'une d'entre elles a même fait une tentative de suicide tout au début. "C'est un naufrage judiciaire pour ces femmes" explique d'ailleurs l'une des avocates, alors que les avocats de la défense n'ont cessé de les décrire comme "consentantes".

 

"Elles vont mal, il n'y a eu aucune reconnaissance de la parole des victimes" estime l'avocate. Lors du procès, sans grand espoir, les deux jeunes femmes demandaient justice.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb