Val-de-Marne (94) Société

Procès des tournantes : une des victimes demande justice en appel.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Alors que le parquet a décidé de faire appel du jugement du "procès des tournantes", une des victimes demande simplement justice.

 

Après le jugement en première instance qui relaxe dix prévenus sur quatorze, et condamne les quatre autres à des peines minimales, une des deux victimes, Nina, demande « qu’il y ait justice » alors que le parquet a décidé de faire appel de cette décision. « Je veux que ça aboutisse » a déclaré la jeune femme lors d’une conférence de presse.

 

« Je souhaiterais des peines à la hauteur de ce qu’ils m’ont fait. Après ce que j’ai vécu, je me suis dit que ce n’est pas possible » avoue la jeune victime qui demande « plus de respect et qu’on arrête de me traiter comme une serpillère ».

 

La semaine dernière, à l’annonce du verdict, beaucoup d’associations mais aussi de personnalités politiques se sont émus de cette relaxe et la garde des sceaux avait même jugé qu’un appel était souhaitable pour les deux victimes qui ont vécu le premier procès comme un calvaire. Violées pendant plusieurs mois par des dizaines de garçons dans leur cité de Fontenay-sous-Bois (94), les jeunes femmes ont été traitées de menteuses et de « consentantes » par la défense lors du procès. Une des deux victimes avait par ailleurs tenté de se suicider juste au début de procès.

 

« Le verdict est trop éloigné du réquisitoire de l’avocate générale, à la fois sur les peines prononcées et sur certains acquittements. Il ne correspond pas au déroulement des crimes et de leur appréciation » a expliqué la procureure de Créteil pour justifier la décision d’aller en appel. « C’est un message à l’égard des deux jeunes femmes qui doivent être restaurées dans leur place de victimes d’atteintes particulièrement graves à leur intégrité physique et psychique » a-t-elle ajouté.

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb