Val-de-Marne (94) Société

Créteil (94) ouvre une école de la deuxième chance.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Après la réussite de l'école de la deuxième chance à Orly, une autre E2C ouvre ses portes dans la ville de Créteil.

Le dispositif de l'école de la deuxième chance installé à Orly en 2010 ouvre une deuxième antenne à Créteil, dans le département du Val-de-Marne, étant donné le succès qui est connu depuis deux ans, avec notamment un taux de réussite de 61%.

 

L'E2C d'Orly s'occupe actuellement de 286 jeunes sans qualifications avec comme mot d'ordre "rendre réaliste et réalisable le projet du jeune". Mais si l'école peut s'enorgueillir d'un bon taux de réussite, c'est aussi et surtout grâce à la méthode qui est employée : plongée dans le monde du travail, intransigeance sur les règles de l'école, sélection à l'entrée sur dossier ou encore période d'essai de six semaines. Les élèves entrant dans l'E2C doivent véritablement être motivés pour suivre la formation offerte dans cet établissement.

 

La deuxième antenne ouvre ses portes aujourd'hui, pour les jeunes âgés entre 18 et 25 ans, sortis de l'école depuis au minimum un an. De prochaines sessions de sélection auront lieu les 05 novembre et 03 décembre prochain.

 

Pour plus d'informations : 01 48 92 02 61/contact@e2c94.com.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb