Val-de-Marne (94) Société

Un lycéen raconte avoir été tabassé par la BAC.

Publié le  Par Jean-Charles Martin

image article

Un lycéen de Sucy-en-Brie raconte avoir été tabassé par des policiers de la BAC. Une enquête a été ouverte pour "violences aggravées".

Selon une information de FranceInfo, un lycéen habitant Sucy-en-Brie, dans le département du Val-de-Marne, a porté plainte pour "violences aggravées" après avoir été passé à tabac par des policiers de la BAC. L'adolescent, de 16 ans, est réputé sans histoires.

 

Le passage à tabac aurait ainsi eu lieu le 06 octobre dernier, au moment où le jeune homme rentrait chez lui d'un match de foot en salle. Surpris par une voiture qui s'avance vers lui et s'arrête à sa hauteur, il se met alors à courir et c'est alors qu'un policier le rattrape, le plaque au sol et le roue de coups. Par la suite, les policiers l'ont emmené dans les bois tout près pour le tabasser de plus belle.

 

"Le passager à ma droite m'a dit : on va s'amuser un peu avec toi. A ce moment-là je pensais que c'était fini pour moi. J'étais fatigué de prendre des coups. Ils m'ont pris les parties génitales et ils me les ont serrées avec leurs mains. A chaque fois que j'ouvrais la bouche pour crier (...) ils me frappaient encore plus fort" raconte l'adolescent sur FranceInfo.

 

Emmené ensuite au commissariat et forcé de déclarer qu'il a été blessé en tombant dans les escaliers, le jeune homme est ramené chez lui par sa mère, Faïza et il est tellement mal en point qu'un arrêt de cinq jours lui est accordé par le médecin. De multiples hématomes et de nombreux saignements sont ainsi trouvés sur son corps. Deux plaintes ont été déposées, d'abord pour violence aggravée, ensuite pour enlèvement, séquestration, actes de torture et de barbarie. Une enquête a également été ouverte par l'IGS.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb