Val-de-Marne (94) Société

Dans le Val-de-Marne le 115 renforce son aide aux sans-abris.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Le Parisien

Le service du 115 chargé d'accueillir les SDF dans le département du Val-de-Marne renforce ses moyens avec l'ouverture de nouveaux lits dès aujourd'hui.

Après la visite du Premier ministre récemment, le centre d'accueil pour personnes sans-abris du Val-de-Marne renforce des moyens, grâce à son regroupement à Créteil notamment, en ouvrant de nouveaux lits dès aujourd'hui.

 

Le regroupement, opéré en septembre 2011, de la Croix-Rouge et des associations d'aide à l'insertion des sans-abris, a beaucoup amélioré l'aide apportée aux SDF, constatent les responsables qui pointent du doigt un gain de temps considérable et davantage de confort pour les personnes venant chercher de l'aide. En revanche, le 115 alerte sur une explosion des appels depuis un an, en moyenne de 30% sur une seule année. Une hausse qui rend toujours difficile ce travail. Cependant, pour tenter de faire face, de nouveaux lits sont ouverts dès aujourd'hui.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb