Val-de-Marne (94) Société

Le procès en appel de Dieter Krombach s'est ouvert à Créteil (94).

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Hier à Créteil a commencé le procès en appel de Dieter Krombach pour la mort de sa belle-fille de 14 ans, Kalinda Bamberski, il y a exactement 30 ans.

Condamné en 2011 pour la mort de sa belle-fille, Kalinda Bamberski, en 1982, Dieter Krombach comparait depuis hier en appel, à Créteil, pour ce meurtre qui defraie la chronique depuis trente ans et qui a connu de nombreux rebondissements. L'arrestation, puis la condamnation de Dieter Krombach repose sur le père de la victime, persuadé que Krombach avait violé et tué sa fille. L'affaire a semblé connaitre une issue en 2009 quand l'homme a été enlevé à son domicile en Allemagne par le père de la victime puis livré à la police française.

 

Les causes de la mort de Kalinda restent encore mystérieures, les experts évoquant l'hypothèse d'une asphyxie tandis que les jurés en première instance ont retenu l'hypothèse de violences physiques et sexuelles ayant entrainé la mort de la jeune fille. Déjà en 1995 le père avait obtenu une condamnation aux assises mais la justice allemande n'a jamais voulu livrer son ressortissant. Après avoir enlevé Dieter Krombach, le père est actuellement mis en examen pour enlèvement. Les avocats de Krombach s'appuient sur cet enlèvement pour évoquer la nullité du procès qui doit s'achever mi-décembre.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb