Val-de-Marne (94) Société

Trois individus arrêtés après l'agression de deux arbitres dans le Val-de-Marne

Publié le  Par Gaspar S.

image article

Lucas Maystre - flickr

Deux arbitres ont été attaqués le samedi 15 juin, lors d'une rencontre de football amateur disputée au Plessis-Trévise, dans le Val-de-Marne. Les trois agresseurs présumés ont été interpellés.

Un joueur et deux spectateurs ont été placés en garde à vue le week-end dernier après des violences dont deux arbitres amateurs ont fait les frais. Selon la préfecture du Val-de-Marne, un des membres du corps arbitral a eu le nez cassé et a été transféré à l'hôpital Sainte Camille de Bry-sur-Marne. Son collègue, un arbitre de touche, est sorti indemne de l'agression.

 

L'incident a débuté après l'expulsion d'un joueur lors de ce match qui opposait Villejuif à Champigny-sur-Marne (4-0) en finale départementale des moins de 17 ans. Le joueur exclu – à cinq minutes de la fin de la rencontre – a lancé, avec des supporteurs présents, une expédition punitive contre les arbitres.

 

La police, prévenue par la Ligue de football, est rapidement intervenue. Les interpellés sont «deux mineurs et un majeur. D'autres joueurs vont être sanctionnés sportivement», a précisé auprès de l'AFP Renaud Hocq, président de l'Amicale des arbitres du Val-de-Marne.

 

La ministre des Sports, Valérie Fourneyron, a condamné l'agression et a annoncé que la question des violences dans le football amateur serait abordée lors d'une rencontre avec Patrick Vajda, président de l'Association Française du Corps Arbitral Multisports (AFCAM). Des annonces devraient être faites pour lutter contre ces violences.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb