Paris (75) Société

Navya, taxi électrique et autonome, roulera-t-il dans Paris ?

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Navya

Ce taxi autonome, sans conducteur, électrique, a été présenté le mardi 7 novembre. Il pourrait rouler dans Paris en 2018.

Pour les chauffeurs de taxi, c'est la fin d'un monde. Le Navya  Autonom Cab, lancé par Navya, une filiale de la SNCF, partenaire de Keolis, c'est un taxi sans conducteur, à propulsion électrique, évidemment, pouvant emmener six passagers.


  


La conduite  est confiée à un ordinateur autonome. Le passager indiquant sa destination, cela fonctionne comme Google Maps en fonction "itinéraire". Le véhicule est ensuite guidé dans sa mise en circulation par 10 capteurs, 6 caméras, 4 radars... Le (ou la) Navya n'ira pas bien vite : 50 km/h en ville mais avec une vitesse maximum de 90km/h. Chaque voiture coûte pour l'instant de 230.000 €  à 250.000 €. 

 






Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb