Fil d'actus
©dr
Ces lundi 27 et mardi 28 octobre a lieu à paris le procès des gens qui ont répandu la rumeur que Brigitte Macron serait un homme, son frère Jean-Michel, invisible trop longtemps et qui aurait changé de sexe...
©Copie d'écran Twitter, LPLT
Deux députés de La France insoumise, Danièle Obono et Ugo Bernalicis, ont tenté d'entrer à la prison de la Santé pour rendre visite à Nicolas Sarkozy. L'administration pénitentiaire leur a refusé l'accès.
©dr
Deux suspects dans l'affaire du cambriolage au Louvre ont été interpellés ce samedi 25 octobre. L'un s'apprêtait à prendre un avion vers l'Algérie, l'autre voulait aller au Mali.
©dr
Nicolas Sarkozy, détenu à la prison de la Santé, à Paris, depuis le 21 octobre, passe de mauvaises nuits. Des cris et menaces sont proférés contre lui par les autres détenus.
©dr
Une grenouille gonflable de 20mètres de haut sur la place Vendôme ! L'oeuvre de Alex Da Corte y reste du 22 au 26 octobre, dans le cadre du Paris Art Basel.
©dr
Après le vol de 88 millions d'euros de bijoux impériaux, la présidente-directrice du musée du Louvre, Laurence des Cars, avait présenté sa démission, qui a été refusée. Elle sera ce mercredi entendue au Sénat...
©Copie d'écran Twitter
Petite foule dans le 16e arrondissement ce matin pour soutenir Nicolas Sarkozy, qui entre à la prison de la Santé ce mardi vers 10 heures. Dès son entrée, il demandera une libération conditionnelle, et la réponse arrivera dans les 2 mois.
©dr
Le cambriolage et le vol de bijoux historiques au Louvre, toujours fermé ce lundi 20 octobre, mettent en lumière une gestion calamiteuse de la sécurité. La Cour des Comptes elle-même s'en était alarmée.
©dr (copie d'écran BFMTV)
Au soir du vol de bijoux d'époque Napoléon III au musée du Louvre, à Paris, le bilan est consternant : un cambriolage réfléchi mais simple, en 7 minutes, avec un butin historiquement, "inestimable".Mais un scooter a été retrouvé, un gilet jaune aussi...
©dr
Le musée du Louvre, à Paris, a été l'objet d'un cambriolage vers 9 heures ce dimanche 19 octobre. Des bijoux ayant appartenu à Napoléon et à l'impératrice Joséphine ont été dérobés.
©dr (copies d'écran YouTube (Les Goguettes)
"Tous derrière Sarkozy !" C'était le titre d'une chanson humoristique des Goguettes... Mais Louis, le fils de l'ancien Président a osé : il organise un rassemblement de soutien le jour de l'incarcération de son père... Manif dans le 16e, évidemment...
©dr
Surprise : le monde de la culture découvre que cet autoportait du peinte Gustave Courbet est prêté par le Qatar au musée d'Orsay, où on peut le voir depuis mardi 14 octobre (et pendant cinq ans).
©dr
Nicolas Sarkozy avait ce lundi rendez-vous avec la justice pour connaître son lieu d'incarcération pour 5 ans. Ce sera le mardi 21 octobre à la prison de la Santé, à Paris. L'information a fuité en soirée...
©dr
Ou c'est un ratage total parce que le concert de L2B a été annulé et que des troubles à l'ordre public ont suivi, ce samedi 11 octobre, aux Halles... Ou bien, si l'on veut voir le positif, ça a trop bien marché : 2.000 personnes pour 800 places. D'où l'annulation.
©dr
Avocat, ministre de la Justice, Rober Badinter entre aujourd'hui au Panthéon, à Paris. La cérémonie commencera à 17 heures, présidée par Emmanuel Macron. On célèbre l'artisan de la fin de la peine de mort en France.
©dr
L’ex député Joachim Son-Forget, devenu depuis Eva, après changement d'état-civil en Suisse, a été condamné(e) à 8 mois de prison avec sursis, ce mercredi 8 octobre, suite à un refus d'obtempérer. Il roulait sous cocaïne...
©Siteetmonuments
A Paris, la station Vaneau conservait des faïences originales, mais elles sont en cours de réfection, certains disent de destruction... Une pétition a été lancée.
©Copie d'écran FranceTV
Rachida Dati, actuelle ministre de la Culture, a été choisie ce jeudi 28 août pour être la candidate des Républicains à la Mairie de Paris. Elle renonce donc à une concurrence avec Michel Barnier sur une élection législative partielle dans Paris.
©MSF - Meryl Sotty
L'expulsion des 200 migrants installés devant l'Hôtel-de-Ville de Paris a été effectuée ce mardi matin. Scandale dans la nuit ce week-end : des jeunes ont uriné sur une femme enceinte et ses deux filles qui dormaient allongées au sol.
©dr
Trois parachutistes ont escaladé la Tour Eiffel, à Paris, ce samedi 8 août. Un a pu sauter depuis le monument, deux autres ont été arrêtés.
©dr
Dans le métro parisien, à la station Porte-des-Lilas, sur la ligne 11, il y avait, depuis 1980, trois mosaïques signées de Mathilde L'Huillier. Elles ont été détruites dans le cadre d'une rénovation.
©Copies d'écran
Les orgies rue d'Alleray, dans le 15e, à Paris, c'est fini pour cet été. L'administration a fait fermer le local tenu par un mystérieux "Z". Et côté gay, ça ne va pas mieux : l'application Grindr autorise l'antisémitisme...
©dr
Trois mois avec sursis : la peine reçue ce vendredi 8 août par Hakim A., qui avait allumé sa cigarette en utilisant la Flamme du Souvenir, à l'Arc de Triomphe...
©Copie d'écran Twitter
Un individu a osé allumer une cigarette à partir de la Flamme du souvenir, près de la tombe du Soldat inconnu, à Paris. "Outrage" dit la ministre des Anciens Combattants. L'homme, un SDF marocain, Hakim Hamdi, a été interpellé.
©Ville de Paris
Après le drame du dimanche 20 juillet, la mort du petit Omar, 3 ans, écrasé par un camion-poubelle dans le 12e arrondissement de Paris, la mise en examen du chauffeur a conduit ses collègues à entamer une grève.
Les billets du mulot
La Constitution à la carte
La confiance en la justice...
Le journal "Le Monde" découvre l'accréditation
Le journaliste et le collier d'immunité
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Expresso
Vendin-le-Vieil : des prisonniers en grève de la faim
Rugby : les Bleues étouffées par l’Angleterre
Georges Ibrahim Abdallah retrouve le Liban
Euro F : les Bleues efficaces et en quart de finale
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb