Fil d'actus
©dr
Armand, souffrant de troubles psychiatriques, a tué un passant cette nuit à Paris... Armand circulait armé d'un marteau et d'un couteau. Il a crié "Allah Akbar". Armand voulait venger les morts de Palestine et d'Afghanistan.
©dr
La manifestation de droite, en hommage à Thomas, tué à Crépol (Drôme) le 19 novembre, d'abord interdite, a finalement été autorisée. Elle a rassemblé environ 200 personnes.
©Copie d'écran Twitter
Une manifestation "pour Thomas", le jeune de 16 ans tué à Romans-sur-Isère (Drôme), doit avoir lieu ce vendredi soir à Paris mais le préfet de police a annoncé vouloir l'interdire.
©dr
Nouvelle annonce de la Mairie de Paris : limiter la vitesse à 50 km/h sur boulevard périphérique parisien, à partir de septembre 2024 et réserver la voie de gauche au covoiturage et aux transports collectifs.
©dr
Avec en tête La France insoumise, la manifestation de ce samedi 18 à Paris, pour un cessez-le-feu à Gaza (Palestine), a rassemblé des milliers de personnes, place de la République.
©Jean-Marc Millière
La Ville de Paris a procédé ce vendredi 17 au soir à un premier test d'enlèvement des boîtes des bouquinistes, sur le quai de la Tournelle. Le but est de démonter et remonter ces installations.
©Patrick Zachmann
La flèche de la cathédrale Notre-Dame devrait avoir retrouvé sa place et être visible avant Noël, signale la direction du chantier de reconstruction. C'est une étape importante après l'incendie d'avril 2019.
©Copie d'écran Twitter
Après la "votation citoyenne" contre les trottinettes électriques en location, voici le vote pour ou contre les SUV dans Paris. Ce serait le 4 février 2024.
©dr
Dès ce jeudi Paris s'illumine en vue de Noël. Ce dimanche, les Champs-Elysées seront piétons, tout comme les quatre arrondissements du centre... Puis les marchés de Noël s'ouvriront aux promeneurs.
©Copie d'écran BFMTV
Ils étaient 105.000 selon la préfecture de Paris, au départ des Invalides, pour cette marche du dimanche 12 novembre contre l'antisémitisme. Au total, 182.000 personnes auraient marché dans tout le pays.
©dr
Le 11novembre 2023 ne restera sans doute pas comme un moment d'union nationale... La cérémonie du 11-Novembre, fête de la Victoire, est éclipsée par les manifestations pro-Palestine samedi et contre l'antisémitisme, ce dimanche après-midi.
©Copie d'écran Instagram
Les 250 étoiles de David peintes dans Paris ont suscité la créativité d'un artiste, Yéhiel Attias, qui souhaite profiter de l'occasion pour faire passer un message.
©dr
Dissous en juin par le Conseil des ministres, le mouvement dit "Les soulèvements de la Terre" vient d'obtenir une résurrection. Le Conseil d'Etat, saisi, a estimé que la mesure était excessive.
©Cityscoot
Lancée en 2016 avec, au début 150 scooters électriques, la société Cityscoot en a désormais 2.500 et vient d'obtenir un contrat avec la Ville de Paris pour les cinq ans à venir. Problème : elle est en cessation de paiement.
©dr
La Présidente de l'Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, et celui du Sénat, Gérard Larcher, appellent à une marche contre l'antisémitisme ce dimanche à Paris, entre les bâtiments des deux assemblées.
©Copie d'écran Corriere dela Serra
Le match AC Milan - PSG a été l'occasion dès lundi soir, pour les ultras milanais, de mener une action violente contre les supporters du PSG. Un supporter français a reçu deux coups de couteau.
©dr
On a peut-être un peu vite crié à l'antisémitisme à propos des étoiles de David apparues dans Paris au petit matin du 31 octobre...
©Garde républicaine
Ce mardi 7 novembre à 9 heures, et ensuite chaque 1er mardi du mois, le public pourra assister à la cérémonie de la relève de la Garde républicaine à l'Elysée, abandonnée en 1996 sous Jacques Chirac et relancée par Emmanuel Macron.
©dr
Ils étaient environ 20.000 au minimum (chiffre de la préfecture de police de Paris), sans doute 60.000 (chiffre des organisateurs), à manifester ce samedi entre République et Nation. Mot d'ordre : pour un cessez-le-feu en Palestine...
©dr
Après une longue absence de Paris, Anne Hidalgo va connaître une difficile rentrée parisienne. Cause de la polémique, son séjour en Polynésie.
©PSG
Le PSG a battu Montpellier assez sèchement, au Parc des Princes, ce vendredi soir. Score : 3-0.
©Actu17
Une femme voilée, menaçant d'une explosion, et criant "Allah Akbar" et refusant d'obtempérer, a été abattue par la police à la station Bibliothèque-François-Mitterrand, ce mardi 31 octobre vers 7h30.
©dr
Plusieurs associations avaient appelé à manifester pour la paix dans la bande de Gaza, ce samedi à 14h30, place du Châtelet. La manifestation a été interdite par la Préfecture de police de Paris.
©dr
En visite mardi en Israël, le président de la République a annoncé envisage de rendre un hommage national, à Paris, aux Invalides, aux 30 morts français. Neuf compatriotes sont encore portés disparus ou otages du groupe terroriste.
©Copie d'écran Twitter
Deux militants de Dernière Rénovation, le mouvement écologiste qui essaie de perturber la vie quotidienne pour alerter sur l'urgence climatique, a fait intrusion dimanche sur le plateau de BFMTV.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb