Fil d'actus
©dr
Les cloches de la cathédrale Notre-Dame de Paris ont sonné ce vendredi matin, pour la première fois depuis l'incendie du 15 avril 2019.
©dr
Sport ou politique ? La banderole pro-Palestine déployée ce mercredi au Parc des Princes n'a pas fait l'unanimité. Le directeur général du PSG et le président de la Fédération sont convoqués au ministère de l'Intérieur.
©dr
Les boulistes du club de pétanque Lepic-Abbesses, virés de leur terrain à Montmartre pour réaliser un aménagement privé, ont manifesté rue d'Orsel, dans le 18e, ce dimanche 3 novembre. En installant des terrains de pétanque sauvages, évidemment.
©Copie d'écran Twitter
A la mi-temps du match PSG-Lens (gagné 1-0 par le PSG), le directeur sportif du PSG, Luis Campos, a créé un incident dans le tunnel par lequel les joueurs regagnent les vestiaires.
©dr
La tribune "virage d'Auteuil" sera -encore- fermée pour un match après le chant anti-Marseillais injurieux du 19 octobre en fin de match contre Strasbourg.
©dr
Taha Oualidat sera extradé de Suisse vers la France. Il y sera jugé pour le viol et le meurtre de Philippine, au bois de Boulogne, à Paris, fin septembre.
©dr
L'homme qui portait un maillot marqué "anti juif" dans les rues de Paris et dans le métro s'est rendu à la police mercredi 23 octobre au soir. "L'affaire" a fait grand bruit sur Twitter. Il sera jugé le 12 décembre.
©dr
Andy Kerbrat, député du groupe La France insoumise, a été surpris par la police en train d'acheter de la drogue, de la 3-méthylmethcathinone (3mmc) dans le métro, à Paris.
©dr
La Mairie de Paris a fait expulser, ce lundi 21 octobre, le club de boulistes de Montmartre, le CLAP (Club Lepic Abesses Pétanque).
©dr
Le décès du chanteur du groupe "One Direction", Liam Payne, 31 ans, tombé du 3e étage d'un hôtel en Argentine, a peiné beaucoup de jeunes Parisiens et Parisiennes.
©Copie d'écran Twitter
Le PSG a battu Strasbourg 4-2, ce samedi 19 octobre au Parc des Princes. Mais ce dont on parle deux jours après, ce sont les chants "homophobes" des ultras...
©FFMC - PPC
Les motards manifestent aujourd'hui contre la limitation à 50 km/h du périphérique parisien. Ils se sont réunis à 14 heures, avenue Foch, à Paris.
©dr
Un homme est mort ce jeudi soir, tué par la chute d'un arbre dans le 19e arrondissement de Paris.
©dr
Un hommage a été rendu par plus d'une centaine de cyclistes, ce mercredi soir, devant l'église de la Madeleine à Paris (8e), à Paul Varry, 27 ans, décédé après qu'un automobiliste l'a heurté mardi soir, boulevard Malesherbes.
©Google - Remy Buisine
Un cycliste de 27 ans a été écrasé par un automobiliste, suite à une altercation boulevard Malesherbes, ce mardi 15 octobre au soir. Le cycliste est décédé.
Un deuxième grand club à Paris : c'est l'ambition du groupe LVMH qui doit racheter le Paris FC.
©Copie d'écran Facebook
Ce lundi 7 octobre, c'est l'anniversaire du massacre commis par le groupe terroriste islamiste Hamas en Israël : plus de 1.200 morts et 251 otages dans la bande de Gaza. Il en manque encore une centaine. Un rassemblement a eu lieu à Paris ce dimanche.
©Vinci
Le boulevard périphérique, à Paris, sera limité à 50 km/h dès ce mardi 1er octobre, entre la Porte des Lilas et la Porte d'Orléans, soit 12 km. Le reste suivra, avec un calendrier jusqu'au 10 octobre.
©Copie d'écran Twitter
Les anneaux olympiques ont été retirés de la Tour Eiffel cette nuit. C'était une étrange idée de vouloir les garder, au-delà des Jeux olympiques, sur un monument national. Elle persiste cependant, mais avec des anneaux plus légers.
©dr
Un suspect a été interpellé dans l'affaire du meurtre de Philippine, une étudiante de 19 ans retrouvée, samedi 21, enterrée sommairement au bois de Boulogne, à Paris. L'homme 22 ans, Marocain, a été arrêté en Suisse ce mardi 24 septembre.
©PPP
Le Police nationale a un peu fait le ménage ce week-end autour de la Tour EIffel. Les vendeurs de souvenirs à la sauvette et les joueurs de bonneteau ont dû laisser la place.
©Copie d'écran Twitter
Les PSG a été maladroit face à l'équipe de la ville espagnole de Gérone, ce mercredi soir au Parc des Princes... Et puis il y eut ce geste encore plus maladroit du gardien espagnol, Paulo Gazzaniga.
©dr
A Paris, le pont d'Iéna a été réservé aux piétons durant les Jeux olympiques. Il le restera. La municipalité a pris un arrêté dans ce sens.
©dr
Le poète Joachim du Bellay, c'est l'auteur du poème qui commence par "Heureux qui comme Ulysse..." appris normalement dès l'école communale. On aurait retrouvé son cercueil à Notre-Dame.
©A.D. Paris2024
Ce samedi 14 à partir de 16 heures, à Paris, les Champs-Elysées accueillent la parade des Jeux Olympiques, avec une remontée des Champs vers l'Arc de Triomphe des athlètes, un concert et une soirée DJ jusqu'à minuit.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb