Fil d'actus
©dr
L'affaire Bygmalion.... Condamné y compris en appel, à un an de prison dont 6 mois ferme, Nicolas Sarkozy a tenté de faire casser le deuxième jugement. Le coup a raté : il est définitivement condamné.
©dr
Réputés porter bonheur, les seins de la statue de Dalida à Montmartre sont touchés par les touristes visitant Paris. Les élus écologistes de la capitale veulent mettre fin à cette tradition.
©dr
Nicolas Sarkozy publiera le 10 décembre le livre "Le journal d'un prisonnier", écrit durant ses 21 jours de détention à la prison de la Santé.
©dr
Le général Franco, dictateur espagnol de 1939 à 1975 (il est mort le 20 novembre), aurait droit à une messe le 29 novembre, en la chapelle Notre-Dame de la Consolation, à Paris (8e)...
©Le Louvre
La galerie Campana, au 1er étage du musée du Louvre, à Paris, ne sera pas visible tout de suite : on a repéré une fragilité des structures, "dans l'aile sud du quadrilatère Sully".
©dr
C'est parti ! Ce dimanche 16 novembre à 18h30, les Champs-Elysées, à Paris, ont pris leurs couleurs, leurs lumières de Noël.
©FB
Une alerte à la bombe, ce samedi 15 novembre à 14h27, reçue dans un commissariat parisien, a obligé à évacuer l'immeuble de la chaîne BFMTV et de la radio RMC, à Paris (15e).
©Copie d'écran Twitter
Environ 200 migrants se sont installés devant la mairie du 20e arrondissement de Paris, depuis mercredi 12, à l'initiative de l'association Utopia56.
©Copie d'écran Instagram
Deux tiktokeurs belges, Neal Reemerie et Senne Haverbeke, ont eu l'audace d'accrocher une "toile" au musée du Louvre, non loin de la Joconde, ce vendredi, avant de fuir.
©dr
Dix ans après les attentats islamistes du 13 novembre 2025, Bataclan, terrasses et Stade de France, des cérémonies d'hommage aux 132 victimes ont eu lieu dans Paris.
©dr
Ce jeudi 13 novembre, on commémore les attentats islamistes à Paris, en 2015, voilà tout juste dix ans.
©dr
Nouvel incident au sortir du commissariat du 19e arrondissement pour les quatre activistes pro-palestiniens ayant allumé des fumigènes à la Philharmonie de Paris, jeudi. Une rixe a éclaté samedi.
©Copie d'écran Twitter
Vendredi 7 novembre au soir, les Parisiens ont été étonnés par un grand feu d'artifice inattendu sur les quais de Seine. C'était les supporters d'une équipe de football de Casablanca (Maroc).
©dr
Ce jeudi soir à la Philharmonie de Paris, le concert du chef d'orchestre israélien Lahav Shani a été perturbé par des militants pro-palestiniens. Des fumigènes ont été allumés dans la salle.
©dr
Si vous n'avez pas encore écrit au président Nicolas Sarkozy, dépêchez-vous. Il reste encore trois jours. Sa demande de libération conditionnelle sera accordée lundi 10 novembre (ou pas)...
©dr
La marque Shein engage une partie difficile avec un espace au BHV de Paris, qui ouvre ce mercredi 5 novembre, et un scandale : la vente de poupées aux traits d'enfants, vendues à des fins érotiques, certains disent pédophiles...
©Copie d'écran Twitter
Quatre Bulgares ont été condamnés ce vendredi à des peines de prison. Ils ont été reconnus coupables d'avoir couvert de traces de mains rouges le mémorial de la Shoah, à Paris, en mai 2024.
©dr
Rachida Dati, ministre de la Culture, admet enfin un "échec" après le cambriolage surprise des bijoux de l'Empire et des Orléans (88 millions d'euros), le dimanche 19 octobre.
©dr
Nicolas Sarkozy saura le 10 novembre s'il est libéré et à quelles conditions. Il est à la prison de la Santé depuis le 21 octobre.
©dr
La visite ratée des députés de la France insoumise à la Santé, voulant rencontrer Nicolas Sarkozy (ce qu'ils démentent toujours) a conduit la présidente de l'Assemblée nationale à un "recadrage" sur ce sujet.
©dr
Dans le procès autour de l'identité de Brigitte Macron ("Brigitte serait Jean-Michel Trogneux"), on connaîtra les condamnations le 5 janvier. Aurélien Poirson-Atlan, auteur, derrière "Zoé Sagan", est le premier visé.
©dr
Ces lundi 27 et mardi 28 octobre a lieu à paris le procès des gens qui ont répandu la rumeur que Brigitte Macron serait un homme, son frère Jean-Michel, invisible trop longtemps et qui aurait changé de sexe...
©Copie d'écran Twitter, LPLT
Deux députés de La France insoumise, Danièle Obono et Ugo Bernalicis, ont tenté d'entrer à la prison de la Santé pour rendre visite à Nicolas Sarkozy. L'administration pénitentiaire leur a refusé l'accès.
©dr
Deux suspects dans l'affaire du cambriolage au Louvre ont été interpellés ce samedi 25 octobre. L'un s'apprêtait à prendre un avion vers l'Algérie, l'autre voulait aller au Mali.
©dr
Nicolas Sarkozy, détenu à la prison de la Santé, à Paris, depuis le 21 octobre, passe de mauvaises nuits. Des cris et menaces sont proférés contre lui par les autres détenus.
Les billets du mulot
La Constitution à la carte
La confiance en la justice...
Le journal "Le Monde" découvre l'accréditation
Le journaliste et le collier d'immunité
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Expresso
Vendin-le-Vieil : des prisonniers en grève de la faim
Rugby : les Bleues étouffées par l’Angleterre
Georges Ibrahim Abdallah retrouve le Liban
Euro F : les Bleues efficaces et en quart de finale
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb