Paris (75) Société

Prison avec sursis pour des auteurs de piratages français.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Cinq français membres de deux réseaux pirates ont été condamnés ce matin à de la prison avec sursis et à une amende de 1,1 million d'euros.

Le tribunal correctionnel de Paris a condamné ce matin cinq hommes, membres de réseaux pirates mettant en ligne des films illégalement en France, à des peines de trois à six mois de prison avec sursis ainsi qu'à une amende de 1,1 million d'euros en dommages et intérêts pour avoir diffusé des films.

 

Les cinq hommes en questions étaient membres de réseaux qui se chargent de récupérer des films sans l'autorisation des ayant droits et de les mettre en ligne sur des sites de partage. Certains administraient les sites qui agrégaient ces films, d'autres récupéraient les vidéos grâce à des camescopes dans les cinémas.

 

La police avait été mise au courant de ces agissements par un renseignement anonyme, en mai 2007. Le seul prévenu présent à l'audience a expliqué ses actes comme étant des "jeux" mais qu'il n'en avait tiré aucun bénéfice financier.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb