France Société

Le Brésil pourrait choisir le Rafale

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Reuters/Pascal Rossignol

Après l'Inde le Brésil pourrait succomber aux charmes de l'avion de chasse de Serge Dassault. Malheureusement pas avant la fin de l'élection présidentielle.

Selon des sources gouvernementales, il est fort probable que le Brésil choisisse le Rafale pour équiper son armée de l'air. Les réticences de la présidente Dilma Rousseff ont été levées quand l'Inde a signifié son intention de signer le contrat avec Serge Dassault alors qu'il y a quelques temps le Brésil n'était pas du tout prêt à acquérir le Rafale, étant donné qu'aucun pays étranger n'en avait encore commandé.

Aujourd'hui cependant le gouvernement brésilien semble convaincu que l'avion de chasse français est la meilleure offre face à celles de Boeing et de Saab. Le contrat est estimé à 4 milliards de dollars mais pourrait être largement supérieur.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb