France Société

Jean-Marie Le Pen condamné pour ses propos sur l'Occupation

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

AFP

L'affaire judiciaire pour "négation de crimes contre l'humanité" s'est enfin achevée aujourd'hui par une condamnation définitive du leader d'extrême-droite.

Sa fille ne va pas être contente, elle qui veut faire oublier toute polémique sur la Seconde Guerre Mondiale et l'antisémitisme de son père. Ce dernier vient pourtant d'être condamné à trois mois de prison avec sursis et 10 000 euros d'amende le fondateur du Front National pour ses propos sur l'Occupation allemande "pas particulièrement inhumaine".

Un jugement semblable avait déjà été prononcé en 2008 par le tribunal correctionnel de Paris, pour "négation de crimes contre l'humanité" et "apologie de crimes de guerre", jugement confirmé par la Cour d'Appel, excepté pour la deuxième accusation. Après que la Cour de Cassation ait confirmé ces jugements, mais annulé les peines, le dossier était revenu devant la cour d'appel de Paris. L'affaire a donc connu aujourd'hui son dernier épisode.

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb