France Société

La fin du franc va rapporter 500 millions

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

AFP/Jean-Pierre Muller

Demain à minuit il n'y aura plus de billets franc. Dix ans après l'apparition de l'euro une page se tourne.

Voilà une nouvelle qui fait plaisir aux finances publiques : programmée pour demain, la fin définitive du franc devrait rapporter 500 millions d'euros aux caisses de l'état.

Depuis aujourd'hui les caisses de français aux banques pour échanger leurs derniers francs se multiplient, mais il reste des irréductibles qui garderont jusqu'au bout ces vieux billets et pièces. Ce qui fait parfaitement l'affaire de l'état ! En effet, pour tout billet ou pièce non rendu, les banques remboursement à l'état pour annuler la dette qu'il a envers lui. Selon les estimations, c'est donc ce qui va renflouer les caisses de 500 millions d'euros.

Selon un sondage récent, un français sur trois voudrait revenir au franc. C'est ce que proposent deux candidats à la présidentielle : Marine Le Pen et Nicolas Dupont-Aignan.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb