France Société

DSK est convoqué par la justice

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Après les juges américains, c'est au tour des juges français de convoquer l'ancien directeur du FMI à Lille, mardi prochain, dans l'affaire du Carlton. Il risque une mise en examen.

Son répit n'aura duré que quelques mois. Mardi matin, Dominique Strauss-Kahn sera entendu par la direction interrégionale de la police judiciaire de Lille pour l'affaire de proxénétisme qui a éclaté en octobre dernier, l'infamante affaire du Carlton dans laquelle l'ancien directeur du FMI avait demandé à être entendu "aussi vite que possible".

L'ancien ministre des finances pourra être assisté lors de cette garde à vue par son avocat. Si les juges l'estiment nécessaire, il sera alors poursuivi pour complicité de proxénétisme et recel de biens d'abus sociaux.

Dans cette affaire, DSK a toujours évoqué son innocence, préférant parler d'un "lynchage médiatique", pour lequel il a d'ailleurs porté plainte contre plusieurs magazines d'information. Cependant mardi il sera interrogé sur sa participation à des parties fines à Paris et Washington, pour déterminer notamment s'il était conscient que les femmes présentes étaient des prostituées.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb