France Société

Le dépôt de plainte par internet va être généralisé.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Martin Bureau

Le ministre de l'intérieur a annoncé ce matin que les dépôts de plainte par internet allaient être généralisés, pour faciliter l'accueil des victimes.

A partir du 1er septembre prochain, les victimes de délits pourront porter plainte sur internet alors que le système de pré-plainte en ligne est expérimenté depuis deux ans déjà.

Le ministre Claude Guéant a annoncé cela alors qu'aujourd'hui est la journée européenne des victimes, affirmant que "les victimes sont notre raison d'être". Il reconnait également qu'il est nécessaire "d'améliorer, accélerer la prise en charge des victimes".

Désormais, "de chez soi, tranquillement, on pourra déposer une plainte, ensuite on conviendra avec la police ou la gendarmerie un rendez-vous et on n'aura plus qu'à signer la plainte". De plus, le ministre de l'intérieur a annoncé "un meilleur accueil dans les services de police et de gendarmerie (...) et avoir arrêté un programme immobilier qui fera que les locaux d'accueil seront améliorés dans les trois ans qui viennent pour y assurer une meilleure circulation, que les victimes ne puissent pas croiser les auteurs des agressions". Enfin, "un programme a été arrêté sur les trois ans qui viennent pour que la totalité des gens qui accueillent les victimes soient formées à l'écoute, à l'attention particulière à leur apporter".







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb