France Société

Les Anonymous attaquent l'extrême-droite

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

DR

Les célèbres hackers ont décidé de s'attaquer à l'extrême-droite ces derniers temps. Après les néo-nazis allemands, c'est au tour des nationalistes français et du Klux Klux Klan d'être attaqués.

Anonymous, les robins des bois cybernetiques des temps modernes ? C'est une comparaison intéressante vu le combat que livre aujourd'hui le célèbre groupe de hackers contre l'extrême-droite. Cela a commencé en janvier, avec l'opération "Blitzkrieg", contre les sites néo-nazis allemands qu'ils accusent "d'être responsables de nouveaux crimes contre l'humanité".

Après les allemands, ce sont les français qui ont attiré l'attention des Anonymous. Ils ont lancé récemment l'opération "Lyon Propre", qui visait les organisateurs de la manifestation Jeunesse Nationaliste, lancée par un ancien membre du Front National. Ils ont ainsi hacké les sites de la GUD, de "l'oeuvre française", de "jeune nation" et de la "flamme" du Front National. L'objectif poursuivi pour les responsables de ces attaques était de "interpeller le grand public sur ce qui se passe à Lyon. La ville est un point de covnvergence de l'extrême-droite française"


En outre, les Anonymous ont rendu public des listings de membres de ces groupes d'extrême-droite qui font notamment apparaitre d'étranges relations avec le Front National.

Après la France, ce seront bientôt les Etats-Unis qui passeront à la loupe des Anonymous qui vont attaquer les groupes néo-nazis et du Klux Klux Klan.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb