France Société

80 km/h : déjà beaucoup (trop) de pétitions

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

La limitation de vitesse sur route passerait de 90 km/h à 80 km/h en 2018. Cela ne plaît pas et le débat fait rage sur les réseaux sociaux. Les pétitions se multiplient...

Trop de pétitions... Cela laisse entendre que le gouvernement aura des interlocuteurs multiples et que les associations de conducteurs, de chauffeurs, de pilotes ont chacune décidé de compter leurs affiliés plutôt que de se lancer unies dans la bataille. On aura donc bientôt une liste de pétitions contre ces 80 km/h.


La Fédération des motards en colère dit dans Moto Magazine : 

« Face à l’ensemble de ces interrogations et compte tenu du caractère arbitraire de cette décision prise sans que les conclusions de l’expérimentation faites par le Centre d’études et d’expertise sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement n’aient été rendues publiques, la FFMC invite les usagers à signer une pétition. Elle entend par ce biais faire valoir ses revendications : faire en sorte que l’argent récolté par les radars serve à la formation des usagers (...) et que les autoroutes, réseau le moins accidentogène, soient rendues aux usagers et accessibles gratuitement. »


40 Millions d'automobilistes évoque sur son site "la nouvelle menace pour les automobilistes". L'association, qui ne représente pas les 40 millions de conducteurs, loin de là, et fonctionne comme un lobby, imagine même une baisse à 70 km/h (soyons fous !) et explique...

« Aujourd’hui plus que jamais, la menace est donc bien réelle pour les automobilistes. Membre du Conseil national de sécurité routière, l’association est donc proche du dossier et craint que cette baisse annoncée de la vitesse à 80 km/h ne soit qu’un début : certains experts demandent même une baisse à 70 km/h !

Associée à la multiplication du nombre de radars et à la privatisation des radars embarqués voulue par le gouvernement et également en expérimentation en Normandie depuis septembre 2017, cette mesure provoquerait une augmentation sans commune mesure du nombre de verbalisations pour excès de vitesse et une hausse sans précédent des amendes routières.

L’association 40 Millions d’automobilistes appelle donc tous les usagers à s’unir contre la répression routière et à se mobiliser en signant la pétition en ligne... »

 

Le changement de panneau se fera en 2018 (photo BFMTV-RMC).
 

Association ou simple particulier...

La fin de l'année arrive et, avec elle, le moment de renouveler les cotisations aux associtions, de payer celle de 2018. Les sommes versées à une associations loi de 1901 sont déductibles des revenus à déclarer. Faire remplir des formulaires avec nom, prénom, email, est donc utile aux associations. Pas seulement pour valider la pétition... Nous ajouterons ici les pétitions repérées...


La Ligue des conducteurs a aussi sa pétition.


Yann Le Bars, de Faulquemont, a lancé sa pétition sur change.org.


L'avantage de change.org est qu'on connaît le nombre de signataires : 400 à ce jour. Pour les autres pétitions, aucun chiffre n'est donné... C'est une forme de compétition... De très mauvais augure.

 


 






Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb