France Société

Attac attaque la BNP

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Attac

L'organisation Attac a mené des actions devant plusieurs agences de la banque BNP ce week-end.

A l'origine, une première action visant à "voler des chaises" dans les banques pour protester contre l'évasion fiscale... Une militante a été interpellée et doit passer en jugement pour "vol en réunion" et "refus de donner son identité ADN". Attac explique :
 

Nicole Briend, ancienne proviseure de lycée, adhérente d’Attac de longue date, militante engagée dans de nombreuses luttes et alternatives locales (AMAP, défense de la gestion publique de l’eau) sera jugée le 6 février 2018 à Carpentras (Vaucluse). Son tort ? Avoir participé, en mars 2016, à une action citoyenne et symbolique de "fauchage de chaises"  dans une agence BNP Paribas, la banque française championne de l’évasion fiscale.


A Paris (3e), affichage sur l'agence BNP de la place dela République (photos Attac).


A Nîmes (Gard), les militants ont peint en blanc les vitrines des agences. A Antibes et Nice (Alpes-Maritimes), ils ont "fermé" symboliquement les agences avec une banderole et distribué des tracts. Partout, ils ont collé des affiches dénonçant la banque condamnée dans des affaires de fraude.


Les affiches posées par Attac dans plusieurs villes, ici à Nîmes (Gard).







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb