France Société

SNCF : attention à l'arrêt prolongé du train

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

FB

L'intersyndicale des cheminots se réunit ce mardi 27 février pour décider d'un mouvement de grève "avant le 22 mars", date initialement prévu. On parle du 14 mars, proposition de la CFDT.

« Pour faire plier le gouvernement, il va sans doute falloir un mois de grève », prédit Laurent Brun, secrétaire général de la CGT-Cheminots, syndicat majoritaire de la SNCF, dans Le Parisien«Nous allons relever le défi. On est sûrement partis pour l’un des plus importants mouvements sociaux de l’histoire de la SNCF ».


La CGT avait prévu un  mouvement de grève à la SNCF à partir du 22 mars mais les autres syndicats, Sud Rail et la CFDT veulent se lancer avant. Le projet de loi autorisant les ordonnances sera étudié au Parlement début avril. « Se lancer avant le 22 mars, ça veut dire qu’il faudra déjà 7 à 8 semaines de grève. Il faut réfléchir », dit Laurent Brun.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb