France Société

Le youtubeur AdcazZ découvre un Eurostar abandonné

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

AdcazZ - Urbex

Su YouTube, AdcazZ (pseudonyme) fait découvrir des lieux abandonnés... Près de Valenciennes (Nord), il a découvert un train Eurostar complet...

Le quotidien Le Soir, de Bruxelles (Belgique), relate la découverte. Et France Bleu Nord a contacté Eurostar qui explique que le train « a été mis en stockage et gardiennage depuis 2016 et son démantèlement est en cours  ». Treize wagons dont deux wagons-bars, des magazines oubliés, une ambiance particulière... « On a l’impression que tous le voyageurs ont disparu d’un seul coup. » 7'54 de video (et d'autres endroits étonnants sous la signature Urbex ou AdcazZ... 

Le youtubeur a été choqué. Il explique... 

« Il y a plein de choses qui seraient réutilisables. Le travail de récupération pourrait être très utile. Ça pourrait donner du boulot à des gens. Ou on pourrait le réutiliser autrement. Mais là, ils laissent le train se dégrader. Je reçois plein de messages de toute l'Europe de gens qui ne comprennent pas. Dans certains pays, les trains durent 50 ans. Là, on laisse pourrir des wagons pas vieux du tout. On ne comprend pas. »




 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb