France Société

La maison de Landru est à vendre

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

dr

A Gambais (Yvelines), la maison de triste mémoire de Landru trouvera t-elle preneur ?

450.000 euros, c’est le prix d’une maison des Yvelines entourée d’un terrain de 6000 m2. Une bonne affaire à priori. Sauf que… Sauf que cette maison a une histoire : il s’agit tout simplement de celle de triste mémoire à Gambais ;  là même où Henri Désiré Landru dit Landru brûla dans sa cuisinière pas moins de dix femmes après les avoir tuées et démembrées.


Les propriétaires actuels qui habitent depuis 40 ans et qui ont déclaré y avoir vécu tranquillement et « heureux » ont décidé de la vendre. Mais du côté des habitants de la commune comme pour les professionnels de la vente, l’affaire ne sera pas facile. Ainsi sur France Inter, une commerciale immobilière avoue que « Faire des visites là-dedans, je ne peux pas. Le jardin fait flipper, la maison est flippante. » Et dans L’Echo Républicain, une Gambaisienne, reconnaissant que ce n’est pas très cher pour cette partie des Yvelines, témoigne que « même si les crimes remontent à un siècle, je ne pourrais pas (NDLR : y habiter)... Même si les crimes remontent à un siècle… »

En attendant d’éventuels acheteurs, l’annonce continue d’être publiée : ‘’Villa à vendre, au cœur d’un village avec commerces. Travaux à prévoir. Beaucoup de charme’’.  Et dernier argument de choc : « Fort passé historique » !







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb