France Société

L'expulsion de la ZAD en direct sur Twitter

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Gendarmerie nationale

L'expulsion de la zone à défendre (ZAD) de Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique) a commencé vers 3 heures ce lundi 9 avril. Elle peut-être suivie en direct sur Twitter.

 Sous les ordres du préfet, Nicole Klein, les gendarmes vont évacuer la ZAD (photos Gendarmerie nationale).


Les militants hostiles à l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, qui ne sera finalement pas construit, ont commencé à être évacués dans la nuit par 2.500 gendarmes. On peut suivre cette expulsion sur Twitter, en recherchant les mots #NDDL ou #ZAD. Sur le terrain, des vidéos sont tournées et alimentent le fil de ZoneÀDéfendre. La Gendarmerie aussi fait des photos.

 

 

 

 

France Info propose aussi un suivi en direct... Cela se passe sur son site, mis à jour régulièrement. La Gendarmerie propose aussi des images des destructions d'habitat sur le ZAD évacuée.


 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb