France Société

L214 dénonce un élevage de cochons

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

L214

L'association de protection des animaux L214 a publié des images vidéo tournées dans un élevage porcin du Tarn dont elle demande, via une pétition, la fermeture.

L'endroit n'est pas précisé ni la date à laquelle ces images ont été tournées. L214 évoque « le calvaire des cochons dans un élevage sordide du Tarn. Des locaux insalubres et répugnants, où les animaux blessés côtoient les cadavres de ceux qui n'ont pas survécu ». Une pétition a été lancée par L214. Elle a atteint ce jeudi 20.000 signatures. Elle est accompagnée d'un dossier de photos, vidéos (celle-ci dure 13 minutes), observations...



Enquête de L214 dans un élevage d'engraissement porcin du Tarn (longue) from L214 on Vimeo.

 

Sur du béton et sans voir le jour


L214 rappelle que dans plus de 95 % des élevages en France, les cochons vivent sur du béton brut et ne voient pas le jour.
 

« Forcés à vivre dans leurs excréments, souvent blessés, les cochons de cet élevage d’engraissement du Tarn (Occitanie) survivent dans des conditions insalubres. La situation est alarmante : absence de soins, profusion de mouches, rats morts... Le quotidien de centaines de cochons dans cet élevage est un véritable calvaire. »

« À ces conditions de vie déplorables, s’ajoutent les souffrances inhérentes au mode d'élevage intensif endurées par plus de 95 % des cochons en France : une vie enfermés sur du béton, sans paille ni accès à l’extérieur ; des animaux dont on coupe la queue et qui sont castrés à vif peu après leur naissance. »



D'autres associations relaient
 

L'association 30 Millions d'Amis soutient cette initiative.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb