France Société

Qui tue les phoques en baie d'Authie ?

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

GDEAM-62

Deux phoques ont été tués sur les plages du Nord. Sea Shepherd promet une récompense de 10.000 € à qui donnera des informations.

Les pêcheurs amateurs et professionnels y voient une concurrence, mais on a tiré au fusil sur l'un des deux phoques découverts morts le vendredi 4 mai sur la plage du Touquet, en baie d'Authie, entre Somme et Pas-de-Calais. L'autopsie a été pratiquée en Belgique.

Le premier a reçu 8 plombs de chasse de gros diamètre au niveau du thorax mais surtout des coups fort violents au niveau du cou alors qu’il était agonisant entrainant une hémorragie fatale.


Le second, bagué, est mort d’asphyxie, probablement prit dans un engin de pêche provoquant sa noyade, non sans avoir reçu, lui aussi, des coups mais nettement moins violents. Ce jeune phoque nommé Tamise lors de son séjour en centre de soin en 2014 avait été séparé de sa mère, et allait avoir 4 ans en juin 2018. Ce jeune adolescent devait bientôt atteindre sa maturité sexuelle mais n’a pu vivre qu’à peine un quart de sa vie. 


 


L'organisation Sea Shepherd France offre 10.000 € de récompense à qui donnera des informations permettant l'arrestation des coupables. En janvier déjà, un phoque avait été abattu à Oye-Plage (Pas-de-Calais). Des plaintes ont été déposées. Environ 500 phoques , espèce protégée, vivent sur les plages du Nord.








Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb