France Société

Migrants : la marche est à Londres, une manif à Paris

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Alex Auberge

La marche de solidarité avec les migrants, partie de Vintimille (Italie), est parvenue à Londres (Royaume-Uni) ce dimanche 8 juillet. Certains ont été retenus. Une manifestation a lieu à 16 heures à Paris.

Partie de la Côte d'Azur en avril, la marche initiée par plusieurs associations d'aide aux migrants est arrivée ce matin à Coquelles (Pas-de-Calais) pour un embarquement vers le Royaume-Uni, par le Tunnel. Mais les contrôles aux frontières ont diminué de moitié l'effectif des marcheurs : certains militants ont été refoulés et  17 autres retenus. On pourra suivre l'affaire sur la page de L'Auberge des Migrants.


Un car à moitié plein au départ vers l'Angleterre.


A l'arrivée à Londres (photos Alex Auberge).
 

Manifestation à Paris ce dimanche


La plupart des marcheurs refoulés viennent de collectifs d'aide aux sans-papiers d'Île-de-France et avaient pris le cortège en route à Paris. Une manifestation de soutien est donc organisée à Paris, à 16 heures, au ministère de l'Intérieur, devant les bureaux du 18, rue des Pyrénées (20e arrondissement).







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb