France Société

L'éléphante Maya est enfin libre

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

L'éléphante Maya, 49 ans, capturée en Asie, vivant depuis dans des camions de cirques, et souffrant de troubles graves, a été libérée et placée dans un parc en Italie.

Le groupe OneVoice (compte Twitter, page Facebook) a mené cette longue bataille depuis 2016. En avril 2017, l'animal vivant à l'arrière d'un camion, sortie aux arrêts et tenue à des spectacles, est dans un état physique  "épouvantable", selon un vétérinaire, spécialiste des animaux sauvages. Elle est perdue de vue durant l'été 2017 mais retrouvée en tournée.


Maya Avril 2018 - 1 from One Voice on Vimeo.

 

Sortie du cirque, enfin !

Le recours au tribunal à Bordeaux (Gironde) a été un échec. Il a fallu une pétition, 100.000 signatures, et que des voix s'élèvent pour qu'en mars, une nouvelle expertise détermine que « Maya exige des conditions d’élevage stables avec des pauses de plus en plus longues entre des trajets courts ». L'administration admet que « l’activité du cirque est incompatible avec l’état de santé de Maya ». Maya a rejoint un parc animalier en Italie.

 


 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb