France Société

Été : beaucoup de noyades, moins de morts

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

FB

Si l'on se "noie" plus cet été et les premiers chiffres sont alarmants, le nombre de décès est à la baisse: Ce que révèle l'analyse des statistiques de Santé Publique France publiées jeudi 12 juillet.

On retrouvera,dans Ouest-France, le détail du rapport sur les noyades en France : 552 depuis le début de la saison. Attention : ce chiffre inclut tous les incidents liés à des baignades. Le nombre de morts n'est que de 121. Beaucoup ont été sauvés.

 



Infographies : Ouest-France.


Préférez les zones surveillées
 

Où se noie-t-on ? D'abord en mer, 40% des cas, la carte des départemnts ls plus toucghés est celle des plages les plus fréquentées. Mais aussi dans 25% des cas, dans les piscines (les enfants doivent savoir nager le plus tôt possible)... Les plus âgés (65 ans et plus) se noient aussi suite à des malaises. Il vaut toujours mieux renoncer à une baignade si l'on ne se sent pas bien.


En cas de problème, la rapidité des secours est essentielle : il vaut mieux être dans un endroit surveillé. La baignade en milieu naturel est toujours plus dangereuse qu'en piscine.


 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb