France Société

Le médicament contre le sida aura ses génériques

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

La décision a été prise par la Cour de justice de l'Union européenne : le médicament contre le sida Truvada, du laboratoire américain Gilead, en vente depuis vingt ans, pourra être copié.

C'est une grosse économie en vue pour la Sécurité sociale : 125.000 personnes sont porteuses du virus en France (et le savent) dont 64% sont traitées avec le Truvada, au prix de 400 € par boîte de 30 comprimés (un par jour). À ceux-là s'ajoutent environ 7.000 personnes qui tentent la "Prep", protocole d'utilisation du médicament en prévention, une méthode qui fonctionne.


On pourra donc commercialiser quatre autres versions génériques du Truvada (emtricitabine / ténofovir). Le laboratoire américain Mylan a été le premier à en proposer une. Biogaran, EG et Zentiva suivraient. Le générique serait vendu 180 € environ.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb