France Société

L’hommage à Rosa Bouglione

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

FranceBleu

Rosa Bouglione, la doyenne du cirque français, s’est éteinte dimanche. Un hommage lui a été rendu au Cirque d’Hiver.

Elle était la doyenne du cirque français. Ce mercredi matin au Cirque d’Hiver de la rue Amelot (XIe),  le monde du cirque a rendu hommage à Rosa Bouglione qui s’est éteinte dimanche à l’âge de 107 ans. Matriarche de la famille bien connue du cirque mondial, Rosa Bouglione était née dans une roulotte dans la commune d’Ixelles en Belgique. De son vrai nom, Rosalie Van Been, Rosa  s’était mariée à Béziers (Hérault) en janvier 1928 à Joseph Bouglione qui allait devenir l’un  des plus grands directeurs de cirque.
Rosa Bouglione qui avait cinquante-cinq petits, arrière et arrière-arrière petits enfants a été honorée par tout le monde du cirque. Elle sera inhumée, au cimetière de Lizy-sur-Ourcq (Seine-et-Marne) où une messe a été célébrée ce mercredi matin.  C’est dans cette commune que s’arrêtait chaque année le cirque Bouglione.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb