France Société

Journée de manifestations contre la boucherie

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

"Boucher n'est pas un métier. Vendre des individus en morceaux pour des euros est un crime". Les antispécistes hostiles à la boucherie ont manifesté ce samedi 22 septembre.

L'hostilité des végétariens et amis des animaux aux abattoirs les a conduits progressivement vers les boucheries. Un trentaine d'actions ont eu lieu dans tout la France. A Paris, Vincent Aubry et Alizée Denis ont manifesté dans le 16e arrondissement, portant un porcelet mort devant quelques boucheries. L'un des bouchers est sorti pour traiter les militants de "connards".
 

Autour de Lille (Nord), neuf commerces ont été vandalisés depuis le début de l'année (peinture ou caillassage) et les bouchers ont fait appel à une société de surveillance privée. On trouvera ces "happenings" sur Twitter sous le hashtag : #balancetonboucher ou #BoucherieAbolition.. Et un récit dans La Libre Belgique.


 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb