France Société

Les carburants changent de nom le 12 octobre

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

fb

Le taux d'éthanol sera mis en avant dans la dénomination de tous les carburants, à partir du 12 octobre. En essence (dans un rond), on aura du 5, E10 ou E85. En diesel (dans un carré), du B7, B10 ou XTL.

Le chiffre indiquera désormais le pourcentage d'éthanol dans le carburant : E5 en contient 5%, E10 en contient 10% et E85 en contient 85%. Même principe pour le gazole, avec B7 (7%) et B10 (10%). Le gazole XTL est un gazole de synthèse qui ne vient pas du pétrole. Les prix de l'essence et du gazole sont désormais équivalents, les taxes ayant augmenté sur le gazole.



 


Si vous utilisez du gaz, vous devrez connaître la différence entre les sigles inscrits dans un losange. LPG indique le gaz de pétrole liquéfié. LNG indique le gaz naturel liquéfié. Il y aura aussi H2 pour l'hydrogène (encore très rare).







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb