France Société

A qui le maillot de Zizou ?

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

dr

Le maillot de Zidane lors de la finale du Mondial 98 sera le clou de la vente de Drouot le 13 octobre.

Collectionneurs de tous poils, fans de sport, passionnés d’objets rares, vous ne pouvez pas rater la vente aux enchères de Drouot consacrée au sport le samedi 13 octobre.  On y trouvera de tout : des maillots d’internationaux de foot ou de rugby, de coureurs cyclistes, des ballons, des raquettes, des billets, des affiches, des programmes d’événements, des médailles et des coupes mais encore des sculptures en bronze, des vélos de champions des années 1900 à nos jours, etc.

La valise de Darrigade… Ainsi pourra t-on acquérir le maillot rose de Jacques Anquetil du Giro 1961, de Laurent Fignon en 1982 ou de Bernard Hinault 1985, ou ceux des champions du monde 98, les vélos de Thierry Marie ou Mariano Martinez. Plus insolite, les tennis de Vénus Williams (pointure 38 pour les dames intéressées), le dossard 31 des championnats du monde de ski en 1962 à Chamonix et, pourquoi pas, la valise qu’André Darrigade transportait pendant le Tour 1963. Et pour les nostalgiques de Mimoun, l’un des plus populaires champions français, ce sera le maillot ou les chaussures lors de son marathon victorieux de Melbourne ou sa médaille d’argent d’Helsinki 1952...

… Et le maillot de Zizou. Mais le clou de la journée devrait être un maillot de footballeur ; et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit de celui porté par Zinedine Zidane lors de la première mi-temps de la finale 98 France-Brésil au cours de laquelle le numéro 10 des Bleus inscrivit ses deux buts. Et cerise sur le gâteau, ce maillot n’a jamais été lavé ! Selon les estimations de Drouot, cette relique pourrait atteindre… 40.000 euros !
On peut consulter le catalogue sur le site de Drouot.

Samedi 13 octobre, à l’Hôtel Drouot (salle 14), 9 rue Drouot, Paris IXe ; exposition vendredi 12 de 11 à 18 heures et samedi de 11 à 12 heures ; début de la vente le samedi 13 à 11 heures (120 lots) et à 14 heures (lots 121 à 545).







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb