France Société

Paris ne brillera pas cette nuit

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

DR

Paris plongé dans le noir, c’est pour la nuit prochaine à l’occasion de l’opération Jour de nuit.

Seuls la Tour Eiffel et le XVIIIe arrondissement resteront éclairés ce soir : la célèbre tour parce qu’elle accueille du public jusqu’à une heure du matin et le XVIIIe pour des raisons de sécurité pour la Fête des Vendanges de Montmartre.
Pour le reste, Paris -comme d’autres villes de France- éteindra ses lumières dans la nuit prochaine de samedi à dimanche. Ce soir, pour la 10e année consécutive, l’association Agir pour l’environnement organise son opération ‘’Jour de nuit’’ qui consiste à sensibiliser la population à la pollution lumineuse nocturne ? Ainsi, la plupart des monuments de la capitale resteront das le noir : de l’Hôtel de Ville à l’Arc de Triomphe, l’Opéra Garnier. Même les Champs-Elysées ne brilleront pas dans la nuit de cette mi-octobre. Les commerces également devront essayer de suivre le mouvement.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb