France Société

Transports : Blablacar rachète Ouibus

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

OuiBus

Voyager en combinant covoiturage, bus et train, ce sera bientôt possible après le rachat de Ouibus par Blablacar

Ouibus va être racheté par Blablacar. La plateforme de covoiturage, née en 2004, va devenir propriétaire à 100% de la filiale d’autocars de la SNCF pour un montant qui n’a pas été révélé. Parallèlement, la SNCF entre à hauteur de 5% dans le capital de premier site européen de covoiturage. Par cette opération, Blablacar, présent dans 22 pays et fort de 65 millions d’utilisateurs, compte étendre encore davantage ses services et trouver d’autres partenaires. Avec comme objectif de permettre aux usagers de combiner covoiturage, bus et train, dans n’importe quel ordre. Et cela dès l’été 2019 avec des réservations effectuées par le biais de Oui-SNCF.

Ce rachat de Ouibus aura pour conséquence la suppression de 85 postes de chauffeurs et de dix autres postes. Ils seront, selon la SNCF, orientés et reclassés vers d’autres filiales de la compagnie ferroviaire, a laissé entendre la direction.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb