France Société

Le pétrole et les idées

Publié le  Par Un Contributeur

image article

dr - dessin Jacques Terpant

Samedi, on proteste contre la hausse des taxes sur les carburant...

Les bimanes et bipèdes me surprendront toujours ! Samedi, pour protester contre les hausses des taxes sur les carburants, nombre de "gilets jaunes" vont sortir leurs voitures, effectuer des blocages de ci de là, s'aligner pare-chocs contre pare-chocs dans des opérations escargot, tournicoter dans les centres des villes. Autrement dit, ils dépenseront une essence qu'ils jugent trop chère au lieu de l'économiser pour réduire notamment le coût des déplacements entre leur domicile et leur lieu de travail. De plus, ils vont, en masse, aggraver la pollution atmosphérique.

N'y avait-il pas une façon moins contradictoire de contester ces hausses ? Dans le passé, face aux crises de l'énergie, un slogan avait été lancé : "En France, on n'a pas de pétrole, mais on a des idées !" Aujourd'hui, on n'a toujours pas de pétrole mais on n'a pas non plus d'idées !







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb