France Société

Plus de la moitié des radars ont été vandalisés

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

FB

Plus de la moitié, peut-être 65%, des radars de France auraient été vandalisés. Le ministère de l'Intérieur ne souhaite pas donner de chiffre.

La colère des gilets jaunes a eu pour conséquence une multiplication des actes de vandalisme sur les radars automatiques. Ils sont couverts d'un sac poubelle ou la fenêtre est cassée ou peinte. Parfois l'appareil est détruit, brûlé. Le quotidien Le Parisien estime la proportion de radars abîmés à 65%. Le site radars-auto.com va jusqu'aux deux-tiers. Plus de 1.600 sur 3.200 radars ne fonctionnent plus, relève LCI.


Les radars détruits ne seront pas tous immédiatement remplacés. Le nettoyage ou le remplacement de la vitre coûte 500 € mais la valeur d'un radar complet est d'environ 80.000 €. Or, "nous avons un problème de stocks", admet Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la Sécurité routière, sur LCI... 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb