France Société

Le boxeur de la passerelle Senghor en garde à vue

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

dr

L’homme qui a boxé un policier samedi à Paris est en garde à vue après s’être présenté de lui-même à la police.

Identifié par les images de télévision  et les vidéos diffusées sur les réseaux sociaux, puis recherché depuis samedi,  le boxeur suspecté d’avoir frappé un policier est désormais en garde à vue. Il s’est rendu de lui-même à la police ce lundi dans la matinée. Une perquisition avait eu lieu à son domicile près de Massy dimanche.

Le boxeur qui depuis samedi était l’homme le plus regardé sur les vidéos était également l’homme le plus recherché de France. Rapidement reconnu, il a ensuite été identifié. Il s’agit de  Christophe Dettinger et c’est lui qui aurait donc boxé un policier sur la passerelle Léopold-Sedar-Senghor, à Paris, à l’occasion des manifestations des gilets jaunes de samedi.
Christophe Dettinger, 37 ans, marié et père de trois enfants, est un ancien boxeur amateur et professionnel. Il a été notamment champion de France des lourds-légers (90 kilos) en 2007 et 2008 et comptait à son palmarès 18 victoires, 1 match nul et 4 défaites, a précisé l’équipe.fr. Il était licencié au club de Massy (Essonne).

Le site du quotidien sportif a pu joindre son ancien entraîneur, Jacky Trompesauce qui  décrit cet homme comme « hyper gentil », qui ne comprend pas « ce qui lui est passé par la tête » et lui conseille « d’aller voir la police pour s’expliquer. » Ce qu’il a donc fait en se présentant aux enquêteurs de la Sûreté territoriale de Paris. « Il devra répondre de ses actes devant la justice », a déclaré Christophe Castaner, ministre de l’Intérieur.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb