France Société

Surcouf est placé en redressement judiciaire.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

L'enseigne de matériel hi-fi a été placée en redressement judiciaire cette semaine et dispose de six mois pour présenter un plan de redressement viable.

Le tribunal de commerce de Lille a décidé le 1er mars de placer Surcouf, propriété du groupe Mulliez, sous redressement judiciaire étant donné "la rupture du crédit-fournisseur dont bénéficiait la société et qui lui permettait d'assurer son approvisionnement".

Cela fait deux ans que l'entreprise connait des difficultés financiéres, avec en 2010 une perte nette de 20 millions d'euros. L'enseigne avait été rachetée en 2009 par le groupe Mulliez, mais avait du adopter un plan social l'année suivante qui supprimait 155 postes, avant de fermer deux magasins en 2011.

Le groupe a déclaré que la situation ne changerait rien pour les clients et que l'exploitation de la société continuerait d'être assurée. Ils ont maintenant six mois pour trouver une solution.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb