France Société

Nouvelle action choc à Florange

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Absolument pas satisfaits par les annonces de Nicolas Sarkozy, une cinquantaine de salariés du site organisent une action choc aujourd'hui.

Le chef de l'état a beau promettre que 17 millions vont être injectés sur le site et que le deuxième haut fourneau va repartir au second semestre, les salariés n'y croient pas et ce matin, ils ont organisé le blocage de la gare d'approvisionnement voisine et réclament une réouverture du fourneau immédiate.

Ils sont une cinquantaine à bloquer la gare d'Ebange, et d'autres ouvriers ont également occupé le poste de contrôle ArcelorMittal qui gère la circulation des trains sortant de l'aciérie chargés des produits finis. Leur objectif, par le biais de ces opérations, "est de perturber la production pendant au moins 24heures (...) Nous envoyons un message à ArcelorMittal pour lui montrer ce que l'on est capable de faire".

Plusieurs cars de CRS sont arrivés ce matin devant la gare d'Ebange, et sont prêts à intervenir en cas de blocage de la ligne TGV reliant Paris et le Luxembourg.

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb