France Société

L'affaire Madoff continue à peser sur la BNP

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Stephen Chernin/AFP

Selon le site d'information Mediapart, la BNP serait prochainement sous le coup d'une mise en examen à cause de l'affaire Madoff.

C'était il y a deux ans déjà : Bernard Madoff était condamné à 150 années de prison pour avoir monté une gigantesque escroquerie qui avait causé la perte de près de 65 milliards de dollars, dans un "système à la Ponzi". Aujourd'hui, la BNP Paribas serait accusé d'avoir investi l'argent de quelques uns de ses clients dans le fonds Groupement financier, situé aux Antilles et lié au système Madoff.

Selon les documents judiciaires que possèdent les journalistes, la Cour d'Appel estime que la banque disposait des moyens pour détecter l'escroquerie, et plus grave encore, aurait reçu des fonds s'élevant à plusieurs millions de dollars en échange de ses bons offices.

Les responsables de la banque ont fait savoir dans un communiqué qu'ils avaient été entendus par les juges en qualité de simples témoins et qu'aucune mise en examen n'était à l'ordre du jour.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb