France Société

200 chiots envoyés ensemble vers un élevage industriel

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Le vente de 200 chiots, déjà saisis par la justice, à Laval (Mayenne) a été annulée. Mais les animaux sont tous confiés à un seul élevage que 30 Millions d'Amis qualifie d'industriel.

Ce lundi 8 avril, la fondation 30 Millions d'amis, présidée par Reha Hutin, a obtenu l'annulation de la vente aux enchères, prévue mardi 9 à Laval (Mayenne) de 200 chiots golden retriever, yorkshire, chihuahua, eurasier. Les animaux avaient été saisis dans un élevage mis en liquidation judiciaire où leurs conditions de vie étaient indignes. La fondation proposait de répartir les chiens dans ses refuges et dans des familles d'accueil.


Mais le tribunal a choisi de confier la totalité des chiots à un autre élevage situé à Drosnay, dans la Marne. « C'est le pire scenario qui a été choisi par les autorités. La démonstration est faite que ces animaux sont considéré comme de la basse marchandise. C'est honteux ! » a déclaré Reha Hutin au Figaro.

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb