France Société

Notre-Dame : attention aux arnaques

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

FB

Une enquête vient d’être ouverte pour identifier les auteurs d’un site frauduleux d’appels aux dons pour Notre-Dame

Il fallait bien s’y attendre : profitant de l’énorme élan de générosité de solidarité pour la reconstruction de Notre-Dame de Paris, des escrocs ont lancé sur le web des appels aux dons. La méthode est simple, le site imite l’identité de la Fondation Patrimoine et procède par appel téléphonique ou par mail pour demander de verser un don  sur un compte. La somme peut aller jusqu’à 500 euros. « Ce sont des internautes qui nous signalent ce type d’arnaque. Depuis 20 ans que nous existons et depuis 10 ans que nous collectons via internet des dons, c’est la première fois que nous sommes victimes de tels actes », a confié au parisien.fr Laurence Lévy, directrice de la communication de la Fondation du Patrimoine, tout en précisant que Google avait fait fermer ce site frauduleux vendredi.

Bien entendu une enquête a été ouverte par la Brigade de répression de la délinquance astucieuse (BRDA) pour ‘’escroquerie en bande organisée’’.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb