France Société

Nouveau record de fréquentation pour les Restos du Coeur.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

AFP/Sylvain Thomas.

C'est un titre record que les responsables de l'association ont rendu public cette semaine : 900 000 personnes ont reçu leur aide lors de leur campagne d'hiver.

Dans les 2 000 centres d'aide qui existent en France, les Restos du Coeur s'attendent à de nouvelles affluences de personnes cherchant de l'aide alimentaire, alors que de plus en plus de français vivent sous le seuil de pauvreté, une situation que dénoncent les responsables de cette association caritative.

"Est-ce qu'on va rester dans cette situation absurde, j'espère qu'un certain nombre de candidats nous répondront, mais dans les actes et dans les faits", s'est indigné cette semaine Olivier Berthe, président de l'association, qui a donc décidé d'écrire à chacun des candidats (voir ici) pour leur réclamer d'enfin s'intéresser aux français vivant sous le seuil de pauvreté.

L'association demande également aux candidats s'ils comptent "modifier ou altérer la déduction fiscale sur les dons".

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb