France Société

Le philosophe Michel Serres est décédé

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

France Culture

Le philosophe de radio, de télévision, d'Internet, bref de tout le monde, Michel Serres, 88 ans, est décédé ce samedi 1er juin. Son accent gascon et sa façon accessible d'analyser le monde manqueront.

L'émission radio la plus connue, ces dernières années, est "Le sens de l'info", avec Michel Polacco, émission de 5 minutes qui, partant d'un fait, d'un mot de la semaine d'actualité, évoque une notion et en donne une définiton, une explication intelligible.


Un exemple ici, sur un site un rien pirate, France Info n'ayant pas trouvé indispensable de constituer une somme accessible de cette émission...
https://direct-radio.fr/France-Info/podcast/Michel-Serres-Michel-Polacco/sens-de-l-info.


On retrouvera Michel Serres en vidéo, toujours sur un ton optimiste, dans sa dernière intervention (54') lors de l'émission Questions politiques, sur France Inter. 


Il y aussi ce lien vers une sélection de chroniques "Le Sens de l'info" https://www.mamatinale.fr/emission/france-info/le-sens-de-l-info



On peut lire aussi cet entretien à Philosophie Magazine, qui pleure un copagnon de route : Michel Serres : « Je pense avec les pieds ».







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb