France Société

Un français sur deux favorable à l'adoption par les couples homosexuels

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

AFP/Philippe Huguen

Alors que le sujet fait débat entre les candidats à la présidentielle, un récent sondage montre qu'un français sur deux est pour l'adoption par les couples homosexuels.

Selon un sondage IFOP dévoilé ce matin, un français sur deux se dit favorable à l'adoption par les couples homosexuels, à 51%, alors qu'ils n'étaient que 46% en 2005. Le sondage révèle que cette mesure est en partie rejetée par les catholiques et les personnes âgées.

Selon le même sondage, la majorité des sympathisants de gauche est pour cette réforme, alors qu'une majorité de sympathisants de l'UMP et de l'extrême-droite eux sont contre.

En revanche en matière de fiscalité et de sucession, une large majorité de français, à 79% se dit pour une égalité des droits entre homosexuels et hétérosexuels. Et 83% des sondés sont favorables à la création d'un véritable statut de beau-parent dans les familles recomposées.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb