France Société

Les naturistes dans le grand bain !

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

ANP

Après le vélo, voilà les naturistes en plongée et, bien sûr, sans maillot...

On les a vus à vélo au Bois de Vincennes où ils ont un espace réservé. Cette fois, ce sera dans une piscine que les naturistes se retrouveront en tenue d’Adam et Eve pour une compétition tout ce qu’il y a de plus sérieuse.
La piscine Roger Le Gall (XIIe) sera le théâtre samedi d’une compétition insolite. Mais pas rare. Ce sera en effet la… 48e édition du "Gala international de natation naturiste" organisé pour la première fois dans la capitale parisienne.



Cette piscine aux dimensions olympiques accueillera donc des nageurs naturistes venus d’Europe (France, Allemagne, Espagne) mais également du monde entier puisque des nageurs des Philippines et du Sénégal sont attendus entre 8 et 17 heures… 300 compétiteurs  devraient être présents. Mais au-delà du "folkore" que cela représente, cette compétition sera on ne peut plus officielle avec des épreuves de la natation traditionnelle, des juges, des chronos et les remises de médailles sur les podiums sur lesquels les lauréats monteront… entièrement nus bien sûr. Cette journée est organisée par l’ANP (Association des naturistes de Paris). « Les athètes ne seront pas là pour se montrer mais bien pour concourir », a d’ailleurs précisé au parisien.fr le porte-parole de l’association (400 adhérents), Julien Claude-Pénégry.


Dernière précision, les éventuels ‘’curieux’’ non naturistes qui voudraient aller "voir" en seront pour leur frais puisque seuls les membres de la Fédération internationale de naturisme seront autorisés à assister aux compétitions.








Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb