France Société

SNCF : la grève - droit de retrait continue

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Fabrice BLUSZEZ

Pas de Ouigo, des TER absents... La négociation ce vendredi n'a pas abouti et le mouvement de grève continue ce samedi 18 octobre dans le transport ferroviaire.

La grève dans le transport ferroviaire, qui prend ici la forme d'un droit de retrait à cause du danger constitué par l'état du réseau et des trains, continuera ce samedi. Au grand dam des passagers et avec une intervention remarquée du Premier ministre en gare de l'Est.


 


La SNCF annonce une journée similaire à celle de la veille : la circulation des Transiliens, RER et TER est perturbée (un train sur deux) . Il n'y aura aucun départ de Ouigo aujourd'hui. Les régions Nouvelle-Aquitaine, Occitanie et Provence-Alpes-Côte d'Azur seraient affectées mais le Nord et l'Est le seraient moins, selon Le Figaro.


Suite aux menaces de la SNCF sur les salariés "grévistes", l'absence de "danger imminent" dans les TGV conduit à une circulation de 9 TGV sur 10 en moyenne.


Présidente de la région Ile-de-France et de IDF Mobilités, Valérie Pécresse «déplore »...

 


 

Voici le communiqué publié par la CGT Cheminots tard dans la nuit.

 




 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb