France Société

Patrick Bruel face à une série de dénonciations

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

La chanteur Patrick Bruel vedette incontestée des années 90, reprend sa tournée de concerts, même s'il fait face à une série de dénonciations pour agressions sexuelles...

Depuis le succès de l'album "Alors regarde" en 1989, Patric Bruel a un peu vieilli mais, à 60 ans, il effectue une tournée de concerts (ce samedi 19 octobre à Rouen, les 6 et 7 décembre à La Défense Arena). Il fait face à une série de dénonciations, à la justice ou dans la presse... Les faits pourraient être qualifiés d'agression ou harcèlement sexuels ou d'exhibition sexuelle. Dans tous ces cas, c'est un délit et la prescription est de 6 ans.


Le 17 octobre 2019, dans Le Parisien, le témoignage d'une masseuse sur des faits de 2011 (donc prescrits), à Saint-Barthélemy (Guadeloupe). L'Internaute reprend son témoignage dans Le Parisien :  « J'avoue que je suis un peu déstabilisée au départ, je suis impressionnée. Il s'installe sur le ventre, mais refuse que je lui couvre les fesses. Puis il se retourne, et refuse encore une fois la serviette… Il a ensuite pris mes mains pour les diriger vers son sexe avant de me dire de lui faire des bisous. Je dis stop, il insiste, et j'écourte le massage. » La personne restée anonyme « regrette de ne pas avoir porté plainte ». Elle a raison : il est bien trop tard.


Le 9  septembre 2019, dans Le Parisien, le témoignage d'une masseuse de 21 ans sur des faits datant du 9 août 2019, à Ajaccio (Corse-du-Sud). La chanteur aurait « souhaité rester nu » pour un massage et aurait fait entendre qu'il souhaitait une prestation sexuelle. Le parquet a ouvert une enquête pour exhibition sexuelle et harcèlement sexuel. Patrick Bruel a été entendu le 8 septembre à Chalons-en-Champagne par la police. Il plaide le malentendu, disant avoir mis une serviette avant de se retourner...


Le 23 septembre 2019, dans Le Parisien, le témoignage d'une masseuse sur des faits de 2008 (donc prescrits), dans un hôtel à Cannes (Alpes-Maritimes). C'est un peu la même histoire, le chanteur a voulu un massage nu et l'aurait prise par la taille.. De 2008 à 2019, il y a 11 ans.


Le 27  septembre 2019, dans Le Progrès, le témoignage d'une masseuse, devenue depuis directrice de spa à Lyon (Rhône), sur des faits datant de 2017 : « Marie raconte comment un massage lors d'un séjour à la montagne au Club Med en 2017 a dérapé. Avances plus ou moins voilées, demandes lourdes, allusions sexuelles : "J’étais ultra mal à l’aise. Je suis allé jusqu’à mes limites", confie-t-elle au Progrès.» Elle n'a pas porté plainte mais souhaitait "crédibiliser" le témoignage de la masseuse d'Ajaccio (enregistré, lien ci-dessous).



Le 7 juillet 2019 à Perpignan (Pyrénées-Orientales), une masseuse aurait été victime d'agression sexuelle par Patrick Bruel, dans un hôtel, au lendemain de son concert à Argelès. Elle a déposé plainte en septembre, après avoir entendu parler de l'affaire en Corse. Le Parisien du 11 octobre ne relate pas vraiment les circonstances et signale surtout que l'enquête est en cours. Le chanteur a démenti. Il plaide là aussi le malentendu. 


Présomption d'innocence



C'est dans LeJournaldesFemmes qu'on trouvera la réaction du public lors du concert à Nantes (Loire-Atlantique)...
 

Dans les pages de Ouest-France, Monique, venue passer la soirée avec des copines, rappelle : « Il ne mérite pas ça, c'est de l'acharnement. Tant que l'enquête n'est pas terminée, on doit respecter la présomption d'innocence. » Un groupe de retraités, assis dans les gradins, fulmine : « Patrick Bruel a toujours attiré beaucoup de femmes autour de lui, certaines règlent aujourd'hui leurs comptes. C'est devenu courant, mais on se demande si ce n'est pas pour de l'argent »

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb