France Société

Changement d'heure : jusqu'en 2021 au moins

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Fabrice BLUSZEZ

Le changement d'heure, qui nous a permis de dormir une heure de plus ce dimanche 27 octobre, ce n'est pas fini. Il persistera jusqu'en 2021 au moins.

La pratique de l'heure d'été, apparue en 1976, après le premier choc pétrolier, dans le but de réduire la consommation d'énergie en profitant de la lumière en belle saison, a perdu de son utilité aujourd'hui. Près de 85% des Européens sondés sont contre et l'on avait pensé à y mettre fin en 2019. Mais en mars, le Parlement européen a décidé de poursuivre cette pratique jusqu'en 2021, note CNews. En cause : un désaccord sur l'heure à utiliser en Europe ensuite : la France, Portugal, Chypre et la Pologne veulet gardr l'heure d'été ;  la Finlande, les Pays-Bas ou le Danemark veulent revenir à l'heure d'hiver.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb