France Société

612 SDF morts dans la rue en 2018

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

FB

612 SDF sont morts dans la rue en 2018, contre 511 "seulement" en 2017. Le collectif Les Morts de la Rue estime que l'augmentation suit celle du nombre des sans-domicile-fixe.

Leur rapport annuel s'intitule "Dénombrer et décrire la mortalité des personnes SDF".  Il est disponible sur le site mortsdelarue.org, en version longue ou en résumé.


France2 en fait une présentation vidéo et un article dont on retiendra ce paragraphe...

 

L'analyse des conditions de ces décès montre aussi la violence de la vie à la rue : ces SDF sont morts en moyenne à « 48,7 ans contre 82,18 ans en population générale » et 27% des morts sont liées à « des accidents, des agressions ou des suicides », 36% à des maladies. 4 sur 10 étaient de nationalité française et 3 sur 10 souffraient d’au moins une addiction. Autre chiffre édifiant : parmi ces victimes, il y avait au moins 13 mineurs.

 


 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb